jeudi 18 août 2016

Néachronical tome 2 : Post Mortem

Post Mortem

Editions : Chat Noir (2014)
371 pages

RésuméAvoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à comprendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives.

Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.





Chronique


Les trois opus de Néachronical sont tous vraiment différents. Ce second tome donne les réponses à la plupart des questions, et oriente l’intrigue sur une autre voie, tout aussi captivante que celle empruntée dans le premier. Au départ, il est difficile de lier l’histoire secondaire à la principale, et je dois avouer que je m’y suis un peu moins intéressée. Mais à la fin, lorsqu’elles se rejoignent, j’ai pleinement saisi son intérêt. Sans vouloir trop en dire, l’intrigue revisite un mythe de manière originale et savoureuse.

J’ai trouvé ce tome plus axé sur l’action, sans aucun temps mort, certes, mais aussi une psychologie des personnages moins développée. Et moins de mystère. Ce qui est normal, puisqu’il faut bien apporter quelques informations à un moment donné, mais je préfère toujours ces instants où on ne sait pas encore où l’histoire va nous emmener. J’ai trouvé également le style un peu moins maîtrisé dans ce tome, certaines expressions m’ont parues légèrement redondantes.

Donc globalement, même si j’ai apprécié ma lecture, qui offre tout de même une histoire originale et sombre, j’ai préféré les tomes un et trois, qui possèdent un ton me parlant plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire