dimanche 19 juin 2016

Phobos : origines de Victor Dixen

Phobos : origines

Editions : Robert Laffont (2016)
300 pages

Résumé : SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.



Chronique


Procuré aux Imaginales, dédicacé avec en prime une rencontre de l’auteur lors d’un déjeuner, je me suis immédiatement plongée dans ce tome. Je ne suis généralement pas très fan des histoires subsidiaires, mais là je dois dire que celle-ci est non seulement bien faite, mais nécessaire à la série. Elle apporte des informations qui vont à coup sûr influer la suite de l’histoire, et permet de connaître les personnages auxquels il manquait un peu de développement. Pour ceux qui ont apprécié les premiers tomes, je ne saurais que recommander celui-ci.

Nous suivons donc le processus de sélection selon le point de vue de chaque candidat. L’histoire de Mozart, si je l’attendais impatiemment car je pressentais certaines révélations, m’a satisfaite. Même si n’étant pas la surprenante des six, elle m’a permis de comprendre et m’attacher à un personnage qui me rendait surtout méfiante jusqu’à présent. Celle d’Alexei m’a faite un peu le même effet : il était intéressant de connaître mieux ce personnage, même si son histoire était sous-entendue dans les tomes précédents et donc moins surprenante.

Mes récits préférés demeurent tout de même ceux de Tao et Samson, personnages peu développés dans les tomes 1 et 2 (ce qui est expliqué par le nombre important de personnages dans ces romans), et qui se révèlent complètement ici. Leur histoire est très touchante, et j’ai vraiment adoré les découvrir. Je ne les percevrai plus de la même façon par la suite.

Celles de Kenji et Marcus se sont révélées également passionnantes. Les six sont de grande qualité et apportent des éléments nouveaux et indispensables pour la suite. J’attends celle-ci avec une grande impatience, surtout que les ingrédients de prochains drames et rebondissements ont été disséminés dans ce tome.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ! :) J'ai vu sur ton blog que tu regrettais dans le tome 1 le manque d'information sur les garçons, alors avec ce livre, tu seras servie ;)
      Apparemment il peut être lu à n'importe quel moment de la saga !

      Supprimer