lundi 20 juin 2016

Le cercle des sorcières, tome 2 : le souffle des ombres de Diana Pharaoh Francis

Le cercle des sorcières : le souffle des ombres

Editions : panini (Crimson) (2013)
357 pages

RésuméIl y a les gentil, il y a les méchants, et il y a Max...
Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l'a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd'hui, les enjeux deviennent mortels : Les gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l'humanité. Max et Giselle devront faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.
Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...



Chronique


Un deuxième tome qui n'a pas satisfait toutes mes attentes. L'évolution des personnages ne m'a pas convaincue : Max s'ouvre plus à ses émotions, mais les contrôle moins bien, ce qui la rend plus agressive, plus vulgaire, encore plus rentre-dedans et impulsive. Elle ne se distingue plus vraiment des nombreuses héroïnes du genre.

Alexander m'a quant à lui énervée : il prend trop d'assurance, devient trop arrogant.
Max a failli mourir dans le tome 1, et le fait d'accepter que des personnes puissent être proches d'elle a ouvert la porte à toutes sortes d'abus : les hommes qui l'entourent sont devenus surprotecteurs, oubliant parfois que Max est leur supérieure et sait parfaitement s'occuper d'elle-même. Son statut de femme forte en a pris un coup.

La tension sexuelle entre Max et Alexander devient également trop présente, enlevant la subtilité qui me plaisait tellement dans le tome 1.
Les personnages secondaires sont trop mis en retrait, alors que j'aurais aimé découvrir plus amplement certains d'entre eux : notamment les anges et Scooter.

Néanmoins, reste une ambiance apocalyptique bien appréciable et une dernière partie bourrée d'action, qui rattrape le reste un peu plus mou. La fin donne envie de savoir la suite alors je laisserai sa chance au reste de la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire