lundi 20 juin 2016

Le cercle des sorcières, tome 3 : la cité des ombres de Diana Pharaoh Francis

Le cercle des sorcières : la cité des ombres

Editions : Panini (Crimson) (2013)
385 pages

RésuméNotre monde est sur le point de sombrer dans une apocalypse magique. Pour protéger le cercle des sorcières, Max se rend dans la cité des ombres, un lieu baigné de mystères et de magie, où elle va se battre pour survivre, et échapper à une créature qui veut s’approprier son pouvoir. Alexander va faire tout son possible pour sauver son aimée, qui ne lui facilite pas toujours la tâche ! Le courage, la foi et la loyauté leur permettront-ils de remporter cette bataille ?









Chronique


Un tome plein d'action, porté par un rythme effréné, qui rattrape largement les quelques faiblesses du tome précédent. L'alternance entre les deux points de vue donne un nouveau souffle et entraîne une certaine addiction, chaque chapitre se terminant sur un suspense. La séparation des deux personnages principaux est aussi une bénédiction, mettant totalement en arrière-plan la romance et laissant place au développement de nouveaux personnages. J'ai été ravie de découvrir plus amplement Scooter et j'ai adoré Ilanion. Mon petit faible pour Tutresiel s'est confirmé, bien que j'aimerais encore le voir être plus approfondi.


Quant aux personnages principaux, j'ai retrouvé la Max qui m'avait tant plue dans le premier livre : piquante, impertinente, audacieuse, téméraire et dévouée, et non plus la grande gueule un peu trop vulgaire qui ne sait pas ce qu'elle veut du deuxième tome. Alexander reste un peu trop arrogant à mon goût… enfin, surtout un peu trop agressif, toujours au bord de la rupture, pouvant basculer d'un moment à l'autre dans une colère aveugle, pour une quelconque provocation qui n'en est parfois même pas une. Mais je l'ai trouvé moins insupportable que dans le tome 2, son amour pour Max et son dévouement à Horngate le rendent sympathique.



Une série qui confirme donc sa qualité avec un tome survolté, où il est impossible de s'ennuyer tant les péripéties s'enchaînent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire